Compte bancaire offshore Belize

Belize-offshore

Belize est un état indépendant depuis 1981, tout en restant un état membre du Commonwealth. C’est une île des caraïbes, en Amérique centrale, qui se trouve au Sud du Mexique et à l’Est du Guatemala. Depuis 1990, le Belize International Business Companies Act, offre un véritable statut aux sociétés offshores.

La situation à Belize

Il s’agit donc d’un pays démocratique et indépendant, comptant plus de 200 000 habitants. C’est une population très hétérogène et multiculturelle, qui vit dans un harmonie plutôt parfaite. Depuis 1990, la législation permet l’incorporation de sociétés internationales et l’offshore est devenu un des intérêts principaux de l’île.

Il s’agit d’une petite économie très tournée vers l’entreprise privée. Le tourisme reste la principale activité de l’île, vient ensuite l’exportation de produits de la mer, d’agrumes, de bananes, de vêtements ou encore de canne à sucre. C’est également un pays qui découvre régulièrement des réserves de pétrole sous ses terres, ce qui permet de soutenir la croissance, qui est positive depuis 1999.

Les atouts d’une banque offshores à Belize

À proximité des États-Unis, la position géographique est un vrai plus pour tous ceux qui auraient des sociétés ou des affaires dans ce pays. Par cette position, Belize, jouit du dynamisme de l’Amérique du Sud, mais également de la puissance financière de l’Amérique du Nord.

La législation est particulièrement souple. Il est très facile d’ouvrir une société offshore en quelques jours, puis un compte offshore dans la foulée.

La fiscalité est très intéressante, puisqu’elle est adaptée du système anglais. Ainsi, toutes les sociétés offshores ayant leurs activités en dehors du territoire de Belize, ne sont pas du tout taxées. La flexibilité et la modernité de la législation sont des atouts absolument indéniables, qui attirent chaque année de nombreux investisseurs.

Enfin, le secret bancaire est parfaitement préservé, Belize est même le pays réputé comme étant le plus discret de la planète, ce qui en fait une des places préférées des investisseurs cherchant de la confidentialité.

Les banques à Belize, permettent également la mise en valeur des fonds en devises étrangères, c’est donc, bien sûr, toujours bien pour ceux qui souhaitent un compte en dollars US, mais également idéal pour ceux qui désirent un compte en euros.

Les défauts d’un compte offshore à Belize

Vous aurez beaucoup de mal à trouver un interlocuteur parlant français. Il faut donc vous attendre à devoir communiquer en anglais.

Si la sécurité et la discrétion sont de mise à Belize, tout cela a un prix. Les frais de gestion bancaire sont relativement élevés en comparaison de ce que l’on peut trouver dans d’autres juridictions offshores. Les frais sont tout de même moins important qu’aux Bahamas.

Ouvrir son compte à Belize

Il faut tout d’abord savoir que comme Belize est une place très réputée, sûre et donc prisée des investisseurs, vous n’aurez aucun mal à trouver un prestataire pour vous mettre en relation avec les meilleurs établissements bancaires de Belize.

La différence de service entre les établissements est minime, toutes les banques proposant un service particulièrement complet et moderne. Il faudra compter un versement initial compris entre 1 000 et 3 000$ selon les établissements, ce qui est dans la moyenne générale des banques offshores sur l’ensemble de la planète.