Compte bancaire offshore Jersey
Jersey offre un large éventail de banques, particulièrement spécialisées dans la gestion des fonds d’investissement et dans les trusts financiers. On trouve également de nombreuses infrastructures dans le conseil pour les placements bancaires ainsi que dans la finance. Dépendante du Royaume-Uni, mais en dehors du domaine fiscal de l’Union Européenne, les investisseurs bénéficient de taxes réduites et d’une fiabilité à toute épreuve. Une très bonne solution pour posséder un compte offshore.
Sommaire
La situation de Jersey
Jersey se situe à seulement 20 km au large des côtes françaises. L’île est en auto-gestion depuis plus de 800 ans, mais reste sous la responsabilité du Royaume-Uni, ce qui lui assure donc une sécurisation optimale.
Les services financiers soutiennent à 60 % l’économie de l’île, c’est ensuite le tourisme, l’agriculture et l’électronique qui permettent de maintenir un taux de chômage très bas. Le PIB par habitant est de près de 60 000$, ce qui assure une qualité de vie au-dessus de la moyenne.
Les atouts d’un compte offshore à Jersey
La législation à Jersey est réellement bien pensée et bien sûr particulièrement favorable aux investisseurs ou aux particuliers, qui souhaiteraient intégrer des banques, s’assurer ou investir sur l’île en bénéficiant d’un niveau de protection et de sécurité particulièrement élevé.
Si vous n’êtes pas résidant européen, alors vous pouvez bénéficier d’un anonymat total et donc d’un secret bancaire total.
Les taux de rendement pour l’épargne sont particulièrement élevés, et vous aurez droit à de nombreux conseils pour faire fructifier votre argent le plus efficacement possible.
Pour les sociétés offshores, les taxes sont réellement réduites, à hauteur de 30 % maximum, ce que l’on peut comparer au système suisse. Le taux de cet impôt est négociable, selon les investissements sur l’île ou l’argent placé.
Les actifs peuvent être enregistrés en euro, en dollars ou en livres sterling. Il n’y a pas de commissions lorsqu’on change de devise.
Les défauts des banques offshores à Jersey
Les banques à Jersey permettent le partage d’information avec les pays membres de l’Union Européenne. Si vous êtes résidant européen, les informations de votre compte personnel seront alors toujours dévoilées à votre pays de résidence. C’est donc une solution offshore intéressante pour les sociétés offshore, ou pour les résidents hors Union Européenne. Pour les européens, le secret bancaire ne sera pas optimal.
Il est presque impossible de trouver un interlocuteur qui parle le français. Vous devrez donc toujours converser en anglais avec les conseillers et les personnes assurant la gestion de votre argent.
Enfin le dépôt initial à l’ouverture de votre compte est généralement élevé, entre 2 500€ et 10 000€. Il est donc important de le noter avant de se lancer dans l’ouverture de votre compte sur cette petite île.
Ouvrir un compte offshore à Jersey
Hormis le fait que le premier versement soit relativement élevé, le reste de la démarche se fait très simplement. De nombreux prestataires ayant déjà des contacts chez plusieurs établissements bancaires pourront vous permettre de gagner du temps et de ne pas remplir une paperasse un peu longue lorsqu’on cherche à ouvrir un compte tout seul. Selon votre profil, il est possible que le banquier vous demande de venir en personne et vous devrez peut-être présenter un business plan si vous souhaitez ouvrir une société offshore.