Compte bancaire offshore Liechtenstein
Le Liechtenstein a scellé une union économique avec la Suisse en 1922 qui a été renforcée en 1980. Depuis le développement financier et industriel a explosé pour en faire un état très stable économiquement parlant, avec une juridiction particulièrement adaptée à la création de société. Si vous souhaitez de la sécurité et de la discrétion pour votre compte offshore, alors vous êtes au bon endroit.
Sommaire
La situation au Liechtenstein
Tout petit pays coincé entre l’Autriche et la Suisse, le Liechtenstein a une superficie de 160 km² seulement pour 35 000 habitants. La famille princière participe activement à la vie politique et économique du pays, et lui assure une stabilité certaine.
L’économie est prospère, hautement industrialisé, et bénéficie du PIB par habitant le plus élevé au monde. Cette stabilité est due en grande partie au fait que le pays utilise le franc suisse comme monnaie nationale.
Le compte société offshore est le produit le plus répandu et aujourd’hui on compte même plus de compagnies que d’habitants dans ce micro-état. Longtemps fiché sur la liste grise pour un manque de dialogue entre les autorités fiscale, le Liechtenstein a désormais harmonisé au mieux sa politique économique pour répondre correctement aux standards européens.
Les atouts d’un compte offshore au Liechtenstein
Le secret bancaire est presque une tradition dans ce petit pays, où la discrétion semble être une valeur importante. Vous pourrez donc conserver un anonymat total en acceptant un impôt à la source, à l’image de l’Autriche, de la Belgique, de la Suisse ou du Luxembourg. Ce taux d’imposition est négociable et reste parmi les plus bas. C’est une des fiscalités les plus avantageuses au monde.
Si vous optez pour un compte société offshore, alors aucun souci à vous faire. Le secret bancaire est préservé, et la législation est particulièrement souple.
Les taux de rendement pour l’épargne sont très bons, ce qui permet de faire fructifier votre argent efficacement. Les conseillers sont très performants et font généralement merveille avec vos investissements.
Le Liechtenstein permet vraiment des placements ultras sécurisés, les risques de crise des banques en place sont ici excessivement réduits.
Comme chez les banques suisses, on trouve facilement des interlocuteurs français, ce qui peut être un avantage pour ceux qui ne pratiquent pas assidûment la langue de Shakespeare.
Les inconvénients des banques au Liechtenstein
Il est très difficile de trouver des défauts aux banques présentes au Liechtenstein. Le plus difficile est peut-être finalement d’ouvrir son compte. Sans société offshore, les refus sont fréquents. Le Liechtenstein favorise grandement l’ouverture de compte société, car cela leur permet d’être mieux en adéquation avec les directives européennes et de ne plus être placé sur la liste grise.
Ouverture d’un compte offshore au Liechtenstein
Pour ouvrir un compte personnel, ce sera bien plus simple si vous n’êtes pas résident européen. Sinon, vous devrez passer par le biais d’une société offshore, et très certainement faire appel à un prestataire spécialisé ayant ses entrées dans les banques de ce petit pays. On vous demandera généralement un business plan, mais vous n’aurez pas l’obligation de vous déplacer. Si votre société devra posséder un capital généralement important, le compte en lui-même peut s’ouvrir avec un premier versement relativement bas, de l’ordre de 2 000€ environ.