Compte bancaire offshore Singapour
Avec des services bancaires innovants et un secret bancaire réellement optimal, Singapour est une juridiction privilégiée pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Il s’agit d’un centre bancaire important dont la croissance est la plus rapide au monde. Les succursales de la plupart des banques internationales sont déjà en place, et tous les ans, on compte de nouveaux établissements.
Sommaire
La situation de Singapour
À l’extrême sud de la péninsule de la Malaisie, Singapour est un petit pays de 719 km². C’est un regroupement de 64 îles dont Pulau Ujong très peuplée, est le centre. Avec plus de 5 300 000 habitants, c’est la deuxième zone d’Asie la plus densément peuplée.
C’était autrefois une colonie commerciale britannique, qui a rejoint la Fédération de Malaisie en 1963. Cependant, Singapour quittait finalement cette fédération 2 ans plus tard pour devenir indépendant. En quelques années, ce petit pays est devenu l’un des plus prospère du monde notamment grâce à des liens internationaux particulièrement forts et un port où transite chaque jour des bateaux venant du monde entier.
Après avoir subi une crise économique en 2009, le pays s’est rapidement remis et depuis 2010 la croissance a de nouveaux dépassé les 4 %. Le PIB par habitant est équivalent à celui des grandes nations occidentales, chaque jour Singapour attire de nouveaux investisseurs dans de nombreux domaines, dont l’industrie pharmaceutique et l’ingénierie médicale. Singapour a pour but de devenir le centre financier et technologique du Sud-est de l’Asie.
Les points forts d’un compte offshore à Singapour
La fiscalité locale est réellement très accueillante, notamment pour les étrangers souhaitant apporter de nouveaux fonds en vue du développement économique du pays. Singapour a également signé plusieurs traités afin d’éviter une double imposition aux bénéficiaires de comptes offshores.
Le secret bancaire est parfaitement respecté, vos informations privées sont protégées par la loi et les banques risquent de très lourdes peines si elles venaient à divulguer des données sur leurs clients ou bien sûr leurs comptes.
La fiabilité et la stabilité politique, juridique et économique du pays, offrent à vos actifs une sécurité presque inégalée. Si les crises en Europe durent et s’empirent, à Singapour elles se résorbent avec une facilité qui pourrait rendre jaloux les divers gouvernements européens.
On trouve sans problèmes des comptes multi-devises pour gérer notre argent comme on le souhaite et sans être commissionné à chaque changement de monnaie.
Pour les sociétés offshores, il fait bon d’investir à Singapour. Vous serez au cœur d’une économie dynamique et la liberté d’entreprendre est presque totale.
Les services bancaires sont de très bonne qualité. On trouve même de nombreux services innovants et la gestion sur internet est une de leur spécialité. Si vous cherchez des banques ultras modernes, alors vous êtes au bon endroit.
Les inconvénients des banques offshores à Singapour
Difficile de trouver des défauts aux banques offshores de Singapour. Même l’OCDE ne trouve pas grand-chose à redire sur leur manière de fonctionner.
Ouvrir un compte offshore à Singapour
Il n’y a pas vraiment de difficulté à ouvrir un compte offshore à Singapour. Le nombre de documents à remplir et à envoyer est peut-être un peu fatiguant, mais les conseillers sont à l’écoute pour nous suivre pas à pas dans toutes nos démarches. Cela dit, un prestataire indépendant peut vous aider dans la recherche de l’établissement le plus amène à répondre à vos besoins et trouvera plus facilement la meilleure optimisation fiscale, tout en vous évitant une tonne de paperasse. Concernant le premier versement, il est généralement compris entre 1 000 et 2 000$, les banques sont donc relativement accessibles.