Compte bancaire offshore Suisse
Faut-il encore venter la réputation des banques suisses ? Avec un secret bancaire connu pour être parmi les plus efficaces au monde, jouissant d’une stabilité politique, économique et monétaire difficilement égalable en Europe, et avec une expérience incomparable dans le service bancaire, la Suisse reste une destination privilégiée et très populaire pour les investisseurs étrangers souhaitant ouvrir un compte offshore.
Sommaire
La situation suisse
La banque est une tradition en Suisse. Depuis le Moyen Age, on trouve des banques jouissant d’une stabilité incroyable. C’est notamment en grande partie la neutralité de ce pays dans les affaires géopolitiques qui a aidé au développement du secteur bancaire. C’est réellement la place-forte des placements financiers, et 35 % des richesses placées en banque par des particuliers se trouvent dans ce petit pays. C’est tout simplement énorme.
Le franc suisse est très stable, et reste une des monnaies les plus fortes du monde. Avec une appréciation de 300 % par rapport au dollar américain depuis les années 70, c’est forcément une monnaie qui séduit les investisseurs étrangers.
C’est donc un pays prospère, avec une économie de marché moderne, un chômage très bas et une main-d’œuvre diplômée et hautement qualifiée. C’est, bien sûr, le tertiaire qui est particulièrement développé, bien amené par les services bancaires et financiers, mais l’industrie des hautes technologies se portent également plutôt bien.
Les atouts d’un compte offshore en Suisse
Le secret bancaire suisse est particulièrement réputé. Vos informations personnelles, ainsi que les données de vos comptes ou de vos finances sont particulièrement bien protégées. C’est une tradition suisse que d’être particulièrement discret.
La gamme de services bancaires internationaux est réellement complète. Le savoir faire des banques suisses n’est plus à prouver, et vous serez écouté et conseillé de la meilleure des façons.
Les solutions d’investissement et d’épargne restent parmi les plus compétitives et attractives du monde. Votre argent et donc en sécurité, mais il est également très bien placé. Si votre argent dort, mais ne rapporte pas beaucoup, alors vous gagnerez forcément à le placer dans une banque suisse.
La gestion du capital de vos sociétés offshores est toujours personnalisée. Tout est mis en place pour vous permettre de ne pas perdre d’argent, mais surtout pour vous permettre d’en gagner. L’excellence des services suisses à ce niveau, n’est encore fois plus à démontrer.
Vos interlocuteurs parleront français si besoin, c’est toujours un point positif lorsqu’on gère seul nos actifs et nos placements.
Les inconvénients des banques offshores suisses
La fiscalité est intéressante, mais autant que dans d’autres parties du monde. Il y a un prélèvement à la source de l’ordre de 30 %.
La Suisse cherche à préserver sa réputation de centre financier propre, et donc le respect de la « Due Diligence » est parfaitement respecté. Ce n’est pas un défaut en soi, ce serait même plutôt une qualité, mais cela peut rendre l’ouverture d’un compte parfois difficile.
Ouverture d’un compte offshore en Suisse
Vous aurez donc besoin d’un dossier démontrant toute votre bonne fois et des activités parfaitement saines pour espérer pouvoir accéder à un compte offshore en Suisse. Si vous êtes non-résident, alors la démarche peut être particulièrement complexe, il est donc préférable de passer par un prestataire offshore qui aura ses entrées et vous permettra de simplifier le processus. Concernant la gestion d’actif, vous devez également être conscient que la Suisse ne prend en charge que des dépôts de 500 000$ minimum.