Compte offshore par pays

compte-bancaire-offshore-pays

Ouvrir un compte offshore est sûrement plus sûr lorsqu’on souhaite protéger ses actifs et ne pas placer tous ses œufs dans le même panier. C’est également une bonne solution pour rentabiliser ses placements, tout en optimisant sa fiscalisation. Cela dit, toutes les juridictions n’offrent pas les mêmes garanties, ni les mêmes services bancaires. Voici donc un petit tour d’horizon des centres bancaires spécialisés dans les comptes offshores.

Les Bahamas

C’est l’un des pays les plus riches des caraïbes, jouissant d’une très bonne stabilité politique et économique. C’est pour cette raison que c’est actuellement un des plus grand centre bancaire de la planète avec plus de 250 banques.

La fiscalité y est très intéressante, et les sociétés offshores exerçant en dehors du territoire bahamien ne sont pas du tout taxé. Le secret bancaire est parfaitement préservé. Votre société devra cependant posséder un capital social de 50 000$ pour espérer l’ouverture d’un compte. On regrette également des frais d’agence plus élevés que dans les autres grands centres bancaires mondiaux.

Pour en savoir plus sur les comptes offshores aux Bahamas cliquez ici.

Belize

Plus souple en terme d’accessibilité que les Bahamas, il suffit d’un premier versement compris entre 1 000 et 3 000$ pour ouvrir un compte offshore à Belize. Le secret bancaire est très bien respecté, et la fiscalité, adaptée au modèle anglais, est particulièrement intéressante.

On peut très facilement ouvrir une société offshore dans cette région du monde, tout est facilité pour pouvoir obtenir un compte société parfaite sécurisé et anonyme en seulement quelques jours. Cette flexibilité et cette modernité attire de plus en plus d’investisseurs. On regrette là encore des frais de gestion bancaire particulièrement élevés.

Pour en savoir plus sur les comptes offshores à Belize, cliquez ici.

Chypre

Depuis la crise de 2013 ayant touché plusieurs de ses banques, ne jouit plus d’une très bonne réputation aux yeux des investisseurs. Pourtant, tout n’est pas à jeter et certaines banques ont au contraire démontré tout leur potentiel à anticiper et à protéger les actifs de leurs clients même au cœur de la tempête économique.

Il faut donc bien prendre le temps de se renseigner sur les divers établissements bancaires pour ne pas repartir avec des banques qui ne sont finalement pas fiables, mais il est possible de trouver une qualité de service et une sécurité aussi importante qu’ailleurs. Les frais bancaires sont réduits et on peut ouvrir un compte à partir de 500€ seulement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comptes offshores à Chypre.

Guernesey

Guernesey s’est réellement spécialisé dans les services bancaires et financier depuis de très nombreuses années, et aujourd’hui plus de 55 % des revenus de cette petite île proviennent de ce secteur d’activité. La législation à Guernesey est réellement bien pensée et bien sûr particulièrement favorable aux investisseurs ou aux particuliers, qui souhaiteraient intégrer des banques, s’assurer ou investir sur l’île en bénéficiant d’un niveau de protection et de sécurité particulièrement élevé.

Avec un service bancaire impeccable et un secret bancaire respecté pour les sociétés offshores, Guernesey est une solution tout a fait pertinente pour placer son argent.

Cliquez ici pour en avoir plus sur les comptes offshore à Guernesey.

Hong Kong

Vous souhaitez être présent en Asie ? Alors vous avez probablement besoin d’ouvrir un compte bancaire. Hong Kong n’est pas une place offshore à proprement parler, mais pour de nombreuses raisons, elle attire les investisseurs en tous genres. L’économie de marché est fortement liée au commerce international et à la finance. On y échange chaque année plus de 4 fois le PIB du pays en valeurs de biens et en services. Il faut savoir que Hong Kong est le 3e plus grand centre financier du monde.

C’est une des rares places dans le monde où le secret bancaire reste parfaitement respecté, même pour un compte personnel. C’est donc l’endroit idéal lorsqu’on souhaite placer nos actifs en toute discrétion. Extrêmement libéral, vous ne serez pas non plus ennuyé par la fiscalité.

Pour en savoir plus sur les compte offshore à Hong-Kong, cliquez ici.

Les îles Caïmans

Avec plus de 280 banques, les Îles Caïmans sont le plus grand centre bancaire offshore au monde. La stabilité politique est assurée par la dépendance au Royaume-Uni ce qui en fait un place forte pour la protection des actifs.

Aucun impôt autre que le droit de douane et de timbre n’est prélevé, et il n’y a pas de convention de double imposition avec d’autres pays, notamment européen, ce qui est forcément très intéressant. On trouve facilement des comptes multi-devises, ce qui permet de ne pas être commissionné lorsqu’on passe du dollar à l’euro, ou vers différentes monnaies. Le pays est très stable, autant juridiquement que politiquement, et les actifs sont donc parfaitement sécurisés. Il n’y a réellement aucun risque pour nos placements.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comptes offshores aux îles Caïmans.

Jersey

Jersey offre un large éventail de banques, particulièrement spécialisées dans la gestion des fonds d’investissement et dans les trusts financiers. On trouve également de nombreuses infrastructures dans le conseil pour les placements bancaires ainsi que dans la finance.

Avec une fiscalité plutôt intéressante, des taux pour vos placements de très bonnes factures et un secret bancaire bien conservé, Jersey est une solution à prendre en compte au moment de choisir la juridiction de son compte offshore.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comptes offshores à Jersey.

Le Liechtenstein

Le Liechtenstein a scellé une union économique avec la Suisse en 1922 qui a été renforcé en 1980. Depuis le développement financier et industriel a explosé pour en faire un état très stable économiquement parlant, avec une juridiction particulièrement adaptée à la création de société. Si vous souhaitez de la sécurité et de la discrétion, alors vous êtes au bon endroit.

Le secret bancaire est presque une tradition dans ce petit pays, où la discrétion semble être une valeur importante. La fiscalité est également plutôt attractive. C’est une juridiction vraiment idéale pour la création d’une société offshore et du compte qui va avec.

Cliquez ici pour en savoir plus les comptes offshores au Liechtenstein

Le Luxembourg

Le Luxembourg est particulièrement réputé pour l’ouverture de compte offshore. C’est un des centres bancaires parmi les plus importants du monde. Sécurisé, et garantissant un secret bancaire complet, c’est un lieu particulièrement sûr pour placer son argent et garder une certaine discrétion.

L’expertise financière des banquiers et des conseillers a fait la réputation des banques luxembourgeoises. Votre argent est non seulement en sécurité, mais il est toujours intelligemment placé pour vous rapporter un maximum de bénéfices. Il est cela dit relativement complexe d’ouvrir un compte personnel, à moins d’avoir de très gros moyens.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comptes offshores au Luxembourg.

L’île de Man

L’île de Man est une petite île qui a la particularité de faire partie du marché unique et de la zone TVA intracommunautaire européenne, mais sans faire partie de l’Europe en terme de fiscalité. On y retrouve donc un impôt particulièrement bas. C’est sans aucun doute une des places montantes pour la création de compte offshore, une solution qu’il ne faut réellement pas négliger.

On trouve 40 établissements bancaires différents, avec une large gamme de services professionnels et notamment une juridiction ayant adopté une législation spécialement pensée pour le commerce électronique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comptes offshores sur l’île de Man.

Monaco

Au départ, les banques monégasques étaient entièrement dédiées aux habitants du rocher. Au cours des 10 dernières années, l’absence de retenue à la source sur les paiements d’intérêts ainsi que la présence d’une législation stable, ont provoqué une réelle demande et ont transformé Monaco en centre bancaire international.

Avec une fiscalité particulièrement avantageuse, un secret bancaire important et une réelle stabilité économique, Monaco se place comme un concurrent sérieux aux plus grand centres bancaires de la planète. Pour les français, les avantages sont cela dit moins évidents.

Pour en apprendre plus sur les comptes offshores à Monaco, cliquez ici.

Le Panama

Le Panama se place comme une juridiction privilégiée pour les ressortissants d’Amérique du Nord ou d’Amérique du Sud. Avec une législation très libérale, une absence totale de contrôle des changes et un secret bancaire très stricte, il s’agit réellement d’un petit paradis fiscal qui offre de nombreux avantages.

On trouve plus de 100 établissements bancaires au Panama. Les services bancaires sont très nombreux, et de très bonne qualité, la gestion des placements est optimale et on peut avoir accès à absolument toutes les cartes de crédit. L’ouverture d’un compte offshore pour les européens peut s’avérer parfois complexe.

Cliquez ici pour en savoir plus les comptes offshores au Panama.

Les Seychelles

Avec un secret bancaire parmi les plus forts et des services bancaires de très grande qualité, les Seychelles se placent comme un concurrent très sérieux sur le marché de la banque offshore. Désormais reconnu pour sa stabilité politique, les Seychelles ont attiré les plus grandes banques internationales, qui ont implanté leur succursale.

On parle ici de banques particulièrement modernes qui cherchent à privilégier la gestion d’actifs à distance. Les interfaces internet sont alors très performantes, et de nombreuses démarches sont facilitées. Si la réputation des Seychelles n’est pas très bonne auprès de l’OCDE, c’est tout de même une juridiction qui a de nombreux avantages.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les comptes offshores aux Seychelles.

Singapour

Avec des services bancaires innovants et un secret bancaire réellement optimal, Singapour est une juridiction privilégiée pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Il s’agit d’un centre bancaire important dont la croissance est la plus rapide au monde. Les succursales de la plupart des banques internationales sont déjà en place, et tous les ans, on compte de nouveaux établissements.

La fiscalité est réellement très accueillante, tout en favorisant la transparence requise par l’OCDE. C’est ainsi que Singapour séduit des investisseurs venant du monde entier. C’est une place particulièrement sérieuse, mais en même temps ultra libérale. Les banques sont en plus relativement accessibles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comptes offshores à Singapour

La Suisse

Faut-il encore venter la réputation des banques suisses ? Avec un secret bancaire connu pour être parmi les plus efficaces au monde, jouissant d’une stabilité politique, économique et monétaire difficilement égalable en Europe, et avec une expérience incomparable dans le service bancaire, la Suisse reste une destination privilégiée et très populaire pour les investisseurs étrangers.

C’est avant tout la monnaie de ce pays (le franc suisse) qui intéresse particulièrement les investisseur. C’est en effet une des monnaies les plus puissantes du monde, ce qui est un véritable atouts. En revanche, seul les clients les plus fortunés jouiront d’un service ultra performant pour la gestion de leurs actifs, puisque la Suisse ne prend en charge que des dépôts de 500 000$ minimum.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les comptes offshores en Suisse.